L’Etoile immobile 2017-03-28T11:09:50+00:00

L’Etoile immobile

A l’automne 1602, dans la vallée du Haut-Giffre en Savoie, la moitié du sommet appelé Tête Noire s’effondre, plusieurs millions de tonnes de roche dévalent les pentes dévastant un village de plusieurs centaines d’âmes. Coupés du monde, les survivants s’organisent tant bien que mal alors que l’hiver approche. Très vite cependant, une menace inattendue rôde. Un crime abominable est commis. Face aux périls, les villageois se divisent. Les uns suivent la parole d’Humbert, un chanoine exalté qui voit dans le cataclysme une punition divine. Les autres rallient Valaire, un homme inquiétant, contrebandier et faux-saunier. La rivalité entre les deux hommes devient d’autant plus implacable que l’un et l’autre convoitent secrètement Angeline, jeune mère de famille dont le mari a mystérieusement disparu la nuit de la catastrophe…

Parution : Mai 2014

Collection France de toujours et d’aujourd’hui

Calmann Levy

Acheter « L’Etoile immobile »

Tous mes ouvrages sont en vente chez votre libraire dès leur parution. Si vous ne les trouvez pas, les grands sites de vente sur internet vous les proposent aussi.
Enfin, pour ceux qui souhaitent un roman dédicacé, même parmi les premiers parus, écrivez-moi, je vous le ferai parvenir par le libraire de mon village.

Mots de lecteurs

« Merci Patrick pour ce livre émouvant de sincérité que j’ai lu avec passion. Il s’agit de « La lumière des cimes ». Grenoblois et adepte de montagne, je connais les lieux que vous décrivez. Je vais m’empresser d’acquérir un nouvel ouvrage. Encore mille fois merci.»

Michel R Grenoble

« On ne sort pas indemne de la lecture de votre dernier opus. Depuis trois mois que je l’ai lu, inlassablement des images me reviennent en boucle, les corps qui flottent sur les eaux sombres me font frémir. Quelle force d’évocation ».

Monique L. Liège

« Je ne sais pas si c’est l’époque décrite qui veut ça ou la violence de l’avalanche, mais l’Etoile Immobile a laissé des traces en moi. Ce n’est pas un livre reposant mais bouleversant. On finit essoufflé. »

Freddy S. Saint Nicolas la Chapelle

« Ce livre n’est pas dans la même veine que les autres. Du moins à la première lecture… Après, une fois que l’on s’habitue aux personnages, on s’y retrouve mieux. Et on apprécie cette brute épaisse qui aime les enfants. »

Noémie W. Villefranche

« La puissance de ce livre devrait être traduite en images, dans un film. Pourquoi ne vous intéressez-vous pas au cinéma et à l’adaptation de vos romans ? »

Sylvie de B. Epernay

« L’Etoile immobile n’est pas mon préféré mais c’est celui qui m’aura le plus marqué. C’est sans doute l’époque et la violence des mœurs de l’époque qui veut ça. Et l’homme que l’on cuit vivant dans un chaudron, quelle horreur ! »

Philippe D. Annecy-le-vieux

« De roman en roman, Patrick Breuzé réussit à élargir son champ d’écriture sur la montagne, ses hommes et ses drames. Une très belle réussite avec ce dernier roman »

Fernand P. Rouen

« Une progression très nette avec ce dernier roman qui aborde de façon originale le combat éternel entre le bien et le mal »

Anne Marie F. Meaux

« Où allez-vous chercher toutes ces histoires, c’est merveilleux de pouvoir inventer de la sorte sans jamais se répéter. Vraiment félicitations. »

Guy L. La Roche-sur-Foron.

« Votre premier roman je l’ai étudié au lycée, il y a dix ans. Et depuis j’attends chaque année avec impatience la sortie de votre nouvel opus. C’est la douceur de votre écriture qui m’enchante »

Emilie R. Mieussy

« A chaque fois que je finis l’un de vos romans, je me dis déjà fini et à quand le prochain. Alors à quand le prochain ? »

Odile G. Brest

« Je connais les Alpes depuis longtemps, j’y viens en vacances chaque année. En lisant vos romans là-bas chez moi vers Ostende, je revis mes étés. Merci à vous, continuez encore longtemps à nous faire rêver comme avec votre dernier roman l’Etoile Immobile. »

Emma F. Ostende

« Le seul reproche que je vous ferai Monsieur Breuzé, c’est de ne pas écrire assez vite. Un roman par an ce n’est pas suffisant. Mais d’un autre côté, il vous faut le temps de nous faire rêver »

Gilbert S. La Source

« Continuez, c’est la seule chose que je veux vous dire, continuez, ne vous arrêtez ja mais d’écrire d’aussi belles choses comparées à toutes les niaiseries que l’on nous sert à longueur de temps. »

Jeannine J. Plaisir

Lu, vu, entendu

Ce roman est très bien écrit dans un style précis et riche, très accessible à la lecture.

Terre Dauphinoise

Le dernier roman de Patrick Breuzé ne décevra pas ses fidèles lecteurs.

L'Avenir agricole

Patrick Breuzé est passionné par la montagne, passion qu’il fait si bien partager dans ses nombreux romans à succès.

Le Courrier de Dordogne

Une fois encore les lecteurs seront happés par cette histoire aussi palpitante sur le plan du scénario que passionnante sur le plan de la psychologie des personnages.

Le Dauphiné Libéré

Un superbe roman.

Centre Presse

Un excellent roman de montagne.

France 3

Les fidèles lecteurs de Patrick Breuzé devraient une nouvelle fois dévorer d’un seul trait les 250 pages passionnantes de l’Etoile Immobile.

Le Dauphiné

Un magnifique roman qui nous entraîne sur les terres du Haut Giffre.

RCF

Le dernier roman de Patrick Breuzé ne décevra pas ses fidèles lecteurs.

Le Messager